Types de paris

En règle générale, il existe une dizaine de types de paris sportifs en ligne différents. Mais certains bookmakers peuvent en proposer encore d'autres biens spécifiques.

Le premier type de pari, le pari simple, est la pratique basique qui consiste à parier sur l'éventuel gagnant.

Le second type est dénommé pari multiple ou combo et a pour objet de parier sur plusieurs matches en une seule mise. Ce dernier s'avère être assez risqué dans la mesure où l'on peut perdre son pari à cause d'un seul pronostic « raté ». Mais dans le cas contraire, ce pari permet de réaliser des gains considérables.

La troisième catégorie de pari est dénommée pari à handicap. Cette dernière consiste à conférer des buts en plus pour le outsider et à en enlever pour le favori. Les points ajoutés ou enlevés seront alors intégrés dans le score final et détermineront le pari gagnant.

Le quatrième type de pari répond au nom de pari à double chance et consiste à parier sur plusieurs résultats possibles. A titre d'illustration, un parieur mise sur une équipe et joue sur le fait qu'elle ne sera pas battue par l'adversaire. Ainsi, si elle sort gagnante ou bénéficie d'un nul, le joueur gagne son pari.

Le cinquième type de pari en ligne est dénommé score correct et consiste, comme le souligne son nom, à parier sur le résultat exact d'un match. Très difficile à maîtriser, ce type de pari dispose de côtes élevées et peut rapporter gros.

Le pari sur les buts est le sixième type existant. Il consiste tout simplement à parier sur le nombre total de buts réalisés dans un match.

Le septième type de pari est dénommé pari spécial et ne concerne pas le domaine du sport. Il touche plutôt à d'autres événements en tout genre et se porte par exemple sur le gagnant d'une émission de télé réalité.

Le Live betting est un autre type de pari qui se définit comme étant le pari en direct. Il permet de parier même si les rencontres sont déjà entamées et de profiter des côtes qui montent ou qui descendent selon l'évolution du match.

Le dernier type de pari est quant à lui dénommé résultat double. Ce pari porte à la fois sur le résultat à la mi-temps et sur le résultat final.

Un autre type de pari est dénommé Surebet et consiste à exploiter les différences de côtes entre les nombreux bookmakers pour être certain d'être gagnant. En clair, il s'agit de parier sur la victoire respective et un match nul des deux équipes sur trois bookmakers différents. L'objectif de ce pari est de bien calculer ses mises et de faire en sorte que la démarche soit rentable.